3 raisons de choisir Indeed pour décrocher un emploi

Publié le : 14 avril 20223 mins de lecture

Indeed peut facilement être considéré comme un moteur de recherche d’emploi. D’ailleurs, aujourd’hui, la plateforme présente partout dans le monde, bénéficie de centaines de millions de visites mensuelles. Alors pourquoi cette notoriété et pourquoi passer par Indeed pour chercher un emploi ?

L’abondance des offres !

Que ce soit pour les premiers pas dans le monde du travail ou pour une reconversion professionnelle, Indeed est un outil aux multiples avantages ; à commencer par la variété des offres. Cette profusion est principalement due à son mode de fonctionnement. Indeed est ce que l’on appelle : un méta-moteur. Ainsi, il va chercher les offres d’emploi des autres moteurs de recherche et les indexer.

En prospectant sur Indeed, le chercheur d’emploi voit les offres publiées sur d’autres sites et plateformes. Il peut alors trouver des annonces provenant de différentes sources sur un seul portail. La recherche est donc simplifiée. Il n’y aura pas besoin d’aller d’un site à l’autre pour trouver des emplois qui correspondent à ses compétences. Le risque de manquer une opportunité est donc minimisé.

Un accès facile !

L’un des principaux avantages d’Indeed est qu’il s’agit d’une plateforme d’offres d’emploi gratuite. Le fait qu’il n’y ait rien à payer permet de multiplier les visites jusqu’à ce que vous obteniez des réponses favorables. De plus, il fonctionne comme un moteur de recherche classique. Il suffit d’entrer les mots-clés relatifs au poste que vous souhaitez pourvoir et les annonces correspondantes apparaîtront gratuitement.

La candidature à un emploi se fait en un clic à l’aide du bouton « postuler ». Vous pouvez ensuite télécharger votre CV et l’envoyer au recruteur. Il est également possible que l’annonce redirige vers la page de l’employeur. La procédure sera relativement la même puisqu’il existe une option pour importer le CV. Pour une plus grande visibilité, il est encore préférable de publier son curriculum vitae.

Cependant, il n’est pas obligatoire de postuler à toutes les offres correspondant à un domaine, car il est tout à fait possible d’enregistrer les propositions. Néanmoins, il sera nécessaire de créer un compte sur le site. Les annonces pourront alors être stockées et pourront être consultées à tout moment.

Des recherches qui peuvent être affinées !

Indeed est simple d’utilisation, il suffit de quelques mots définissant le poste pour voir les offres d’emploi qui y sont liées. Cependant, comme les offres sont nombreuses, il faut les trier. Pour faciliter cette tâche, des « filtres » permettent d’affiner les recherches. Par exemple, il est possible d’ajouter un lieu.

Pour obtenir des résultats plus précis, il est préférable d’utiliser la section dédiée appelée « recherche d’emploi avancée » où des champs peuvent être remplis pour voir s’afficher des offres spécifiques.

Plan du site