CNFCE : une formation indispensable pour les entreprises

Publié le : 14 avril 20224 mins de lecture

Tout au long de sa carrière professionnelle, il est idéal de renforcer de temps à autre ses connaissances afin de s’améliorer et de progresser. Il s’agit également, pour une entreprise, d’améliorer sa productivité. Pour cela, le recours à des formations professionnelles est la meilleure alternative qui soit. Parmi les organismes les plus connus du moment, en la matière, il y a le Centre National de la Formation Conseil en Entreprise.

Quel est le rôle du centre national de la formation conseil en entreprise (CNFCE) ?

Le centre national de la formation conseil en entreprise (CNFCE) est une entité créée en 2005. Elle se spécialise dans la formation certifiant de type professionnelle et celle dite continue. Il compte plus de deux centaines de formateurs en consultance. Elle propose environ 1500 variétés de formation classées dans une cinquantaine de thématiques comme le management, le développement personnel. Il y a même des thèmes spécifiques comme la sécurité sur les lieux de travail. Il vise à mettre à la disposition des apprentis des solutions novatrices et créatives. Le CNFCE réalise des formations dites sur-mesure. Près d’un millier d’entreprises à travers le monde ont contacté l’organisme pour leur accompagnement en matière de développement des compétences humaines.

Les différentes formes de formation du centre national de la formation conseil en entreprise

CNFCE met à la disposition des entreprises plusieurs sortes de formation professionnelle, pour leur projet d’optimisation de compétences. Il y a la forme dite intra-entreprise qui a lieu au sein de la société elle-même. Tous les départements de la France peuvent en bénéficier. La seconde formation est celle en inter entreprise. Elle a donc lieu au sein du CNFCE. Enfin la formation à distance, est une pratique devenue très courante ces quelques dernières années. Elle se fait en ligne, via des supports numériques.

Comment se déroule une formation auprès du centre national de la formation conseil en entreprise ?

Une formation auprès de cet organisme ne dure généralement que quelques jours, voire quelques mois. D’une manière générale, une séance est constituée par une partie théorique durant laquelle les intervenants expliquent les grandes idées de la thématique à étudier. Ils se servent ainsi de supports présentés sur Power Point, des vidéos. En même temps, les apprenants ont le droit de poser des questions si nécessaire. Après cela, des pratiques sont à faire. Il peut s’agir d’exercices ou d’étude de cas. Une fois arrivé à terme de la formation, les apprenants sont portés à répondre à des questionnaires relatifs à ce qu’ils ont appris et à la qualité des cours.

Pour conclure, la formation auprès du centre national de la formation conseil en entreprise est indispensable pour assurer le développement des compétences humaines au sein d’une entreprise quelconque.

Plan du site